Brossard : Quartier DIX30™

Marc Langevin

Entraîneur personnel, enseignant en éducation physique, coureur et fondateur d’un club de course sur la rive-sud de Montréal en 2012, Marc Langevin consacre chaque journée à l’activité physique. Sa passion : courir.
Au-delà de ses entraînements et compétitions, il vie cette passion à travers les coureurs qu’il accompagne dans l’atteinte de leur objectif personnel. Marc a énormément d’admiration et de respect pour les gens qui pratiquent la course à pied. Leur discipline et le courage qu’ils déploient à franchir les kilomètres représentent pour lui une grande source d’inspiration.
Courir pour une place sur le podium est réservé à l’élite mais de toute façon, selon Marc, les gens devraient d’abord et avant tout courir pour le plaisir ou simplement pour s’évader dans un monde où tout va trop vite. « Seul, sur une route sinueuse, dans un environnement paradisiaque, les records personnels sont vite oubliés et font place à ce sentiment d’extase et de liberté. Pour l’instant d’un moment, au rythme de vos foulées, vous devenez soudainement la personne la plus choyée au monde. »