24 heures à San Francisco



French Header blog
 
Ne vous laissez pas décourager par les histoires de brouillard et de froid. San Francisco est non seulement l’une des villes les plus en forme des États-Unis, mais aussi l’une des plus belles à voir (imaginez des traversiers qui parcourent la baie pour faire des trajets à Sausalito ou Tiburon, au pont Golden Gate ou à Coit Tower.) Ce n’est pas pour rien que Tony Bennett est tombé amoureux de cette ville ou qu’il semble toujours être si difficile de la quitter. Continuez à lire pour en apprendre plus sur les meilleurs endroits où suer à grosses gouttes, manger et même passer la nuit à San Francisco.
 

 

Activités

Ocean Beach San Francisco
 
La ville propose d’innombrables façons de suer et d’apprécier la vue, notamment les sentiers infinis du parc Golden Gate, le merveilleux lac Stow bondé de barques ou de pédalos à louer ou encore la plage Ocean Beach et ses 11 km de pistes cyclables et piétonnes qui sillonnent le Great Highway.
 
Lyon Street Steps San Francisco
 
Les gens du coin adorent les Lyon Street Steps, un escalier de 288 marches entouré de jardins impeccables et de résidences de plusieurs millions qui montent de Cow Hollow jusqu'à Pacific Heights. Son point culminant, également le point d’entrée de la porte Presidio (un ancien poste militaire et un parc national qui déborde de sentiers et d’activités), offre un point de vue imprenable sur le palais des Beaux Arts. Si vous avez plutôt envie de faire un cours de pilates, de barre, de bootcamp ou de TRX, faites un tour à Pilates Pro Works (au 2238 Union St.). Ce studio simple est équipé de machines FitFormer hybrides de pointe et embauche des instructeurs variés, notamment des anciens danseurs professionnels et des étudiants universitaires.
 
Fort Point Golden Gate Bridge San Francisco

Si vous souhaitez voir le pont Golden Gate de plus près ou bien admirer les surfeurs de Fort Point (allez-y tôt le matin!), parcourez les 7,7 km de pistes du Marina Green au Crissy Field, un ancien aérodrome de l’armée qui propose des tables de pique-nique et des sentiers pavés de gravier. Profitez-en pour vous réchauffer et vous gâter (vous le méritez bien) en savourant un chocolat chaud avec crème fouettée au charmant Warming Hut Café.
 

Bouffe

Craftman+Wolves_Photo©BruceDamonte_02a
 
Levez-vous du bon pied en prenant un petit déjeuner copieux au Craftsman And Wolves, une pâtisserie située dans le district Mission (à environ 10 ou 15 minutes du centre ville en taxi, bus ou vélo). Vous y trouverez les essentiels du matin : du bon café fort du torréfacteur du coin Sightglass, des mélanges granola faits maison, du pain au chocolat grillé recouvert de ricotta à la vanille et de miel et des quiches accompagnées d’épeautre et de carottes marinées.

À midi, rendez-vous au Ferry Building Marketplace pour explorer ses multiples restaurants comme Slanted Door ou Gott’s Roadside Diner, ainsi que ses petites boutiques artisanales spécialisées telles que la fromagerie Cowgirl Creamery et Heath Ceramics (pour des bols, des vases, des tuiles et des livres de cuisines minimalistes). Conseil d’ami : la fin de semaine, prenez le traversier jusqu’à Sausalito pour faire une visite guidée de l’atelier de Heath et observez la fabrication des plats.
 
heathferry_marikoreed_1
 
Les mardis, jeudis et samedis, ne ratez pas le marché Ferry Plaza Farmers Market, où vous trouverez une variété de produits comme des fleurs fraîchement cueillies et des œufs bios. Allez à la place Jackson Square et planifiez souper chez Cotogna pour goûter ses tapas composés d’artichauts et de rhubarbe ou ses pizzas au feu de bois. Si les confiseries faites maison et les saveurs du jour (Earl Grey ou caramel salé, par exemple) sont votre petit péché mignon, prenez aussi le temps de vous arrêter Chez Bi-RiteCreamery, une crémerie à inspiration rétro.
 

Hébergement

HotelG
 
L’Hotel G, hôtel moderne de 153 chambres dont l’ouverture est prévue ce printemps, est situé juste à côté de la place Union Square. Ses suites, conçues par Hun Aw Studio (de l’hôtel Hollywood Roosevelt Hotel à Los Angeles), sont meublées de grands dossiers rembourrés, de chaises écolières antiques, de lampes de travail industrielles et de pupitres qui s’inspirent du style du milieu du siècle. Ne vous inquiétez pas pour votre horaire d’entraînement rigoureux : il y a un gym au deuxième étage.
 
HotelVitale
 
Si vous préférez plutôt les cours de yoga gratuits, les spas avec vue sur la baie et les mini-bars remplis de flacons d’oxygène de chez Oxia, considérez l’hôtel Vitale. Cette propriété de 200 chambres se situe le long de l’Embarcadero, l’une des routes gastronomiques les plus renommées de la ville.

Et si vous optez pour le Cavallo Point Lodge, ancienne base militaire érigée entre 1901 et 1915, vous aurez le choix entre des ateliers de tai chi, des cours de cuisson et des randonnées ou des visites piétonnières guidées dans le parc Marin Headlands avoisinant.
 

Soirées

Trick Dog San Francisco
 
La scène nocturne de San Francisco est extrêmement diversifiée : des tiki bars aux brasseries du coin, en passant par les salons chics, les bars clandestins, les pubs et les établissements de renommée internationale. Il ne faut surtout pas manquer le Trick Dog pour ses cocktails fraîchement pressés (dont certains s’inspirent de ton signe astrologique) ou le salon chic Comstock Saloon à North Beach. Installez vous au bar du Barkeep’s Whumsy, suivez le rythme du groupe jazz et essayez leur cocktail Moonraker (un mélange de cognac, de pèche et d’absinthe) ou laissez votre destinée entre les mains de l’un de leurs mixologistes. Traversez ensuite la rue pour rentrer au Tosca Café nouvellement modernisé et terminez la soirée en beauté avec un capuccino fait avec du bourbon Buffalo Trace, de l’armagnac et de la ganache au chocolat au pissenlit.


Jennie Nunn, rédactrice et exploratrice de profession, habite à San Francisco depuis 11 ans. Elle a déjà été éditrice pour des revues telles que Sunset, 7x7 et California Home+Design.
 

read more related posts:

No Comments »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment