passionné de la poudreuse : voici chris benchetler



Benchetler_BlogAsset_3_500px_fr


*psst… vidéo tournée en anglais

Pour un gars dont les exploits sportifs ont su contribuer à l’ère moderne du ski libre, le skieur hors piste et en haute montage Chris Benchetler (psst… site en anglais) adore vraiment le surf. Vous n’avez qu’à lui demander. En effet, vous n’aurez pas besoin de chercher loin avant de découvrir que le skieur professionnel et l’ambassadeur d’élite lululemon de 27 ans, installé à Mammoth, en Californie, a plus d’un tour dans son sac. En plus d’être artiste passionné et mari dévoué (sa femme est la surfeuse des neiges professionnelle Kimmy Fasani), il aime aussi le vélo de montagne, le vélo de route et l’escalade. Il est également copropriétaire d’une boulangerie bio. Ça a suffit pour piquer votre curiosité? Nous oui, alors on en a profité pour lui poser quelques autres questions.

Quelle chanson fais-tu jouer le plus souvent sur ton iPod?
« When The Levee Breaks » de Led Zeppelin.

Quel est ton voyage de rêve?
Un voyage en bateau en Indonésie avec mes amis et un bon équipage pour aller surfer les îles Mentawai, où j’espèrerais réussir à prendre quelques vagues et surfer des tonnes de tonneaux!

Bière ou scotch? Et ta marque préférée?
Hummm. Je dirais plutôt la bière en raison de la variété qu’elle offre. Je suis un grand fan des brunes, notamment des bières fortes. Je suis un peu difficile quand ça vient à la qualité, mais je ne suis pas attaché à une sorte en particulier.

Tu es accro à quelles applis?
Instagram. GoPro. Snapseed. Soduko.

Que manges-tu le soir avant une grosse compétition ou une grosse journée?
Une tonne d’aliments sains. Mes habitudes alimentaires ne changent pas vraiment (sauf sur la route, quand je n’ai pas d’autres choix). J’aime simplement manger de bons aliments sains.

Les trois personnes que tu préfères suivre sur Instagram?
Chris Burkard. Kimmy Fasani. Surfer Mag.

Ton livre préféré?
Je suis justement en train de le lire et je l’adore : « Welcome To Paradise, Now Go To Hell » (psst… publié en anglais).

Quelle était ta matière préférée à l’école?
L’art. Les cours moins encadrés et plus créatifs m’ont toujours attiré.

Ton ultime souvenir?
Wow. Il y en a tellement… Je vais devoir choisir mon jour de mariage.

Ton endroit préféré où skier?
En fait de station de ski, c’est sans aucun doute à Mammoth. En fait de ski dans l’arrière-pays, c’est sans aucun doute en C.-B.

Tu ne quitterais jamais la maison sans…
Des barres énergétiques Clif pour subvenir à n’importe quelle aventure que j’entreprends.

Tes voyages inspirent ton art. Quelle place occupe l’art dans ta vie?
L’art m’entoure. Je le vois dans les arbres, les montagnes, les vagues, les rochers, le ski, etc…

Parle-nous un peu de la couche supérieure que tu conçois pour les skis Atomic.
Avec plaisir. Il s’agit de la sixième génération, et possiblement de ma préférée jusqu’à maintenant. Le dessin est essentiellement une montagne pleine de crêtes qui retombent en vague en forme de tonneau, qui se retransforme en montagnes avant de s’effacer en motifs nébuleux à la spatule et au talon. Un œil et le logo sont entourés de totems. Tous les dessins au trait sont superposés sur un fond mat noir en grain de bois.

Si tu n’étais pas skieur de ski acrobatique, tu serais…
Difficile à dire. J’espère que je serais toujours la même personne qui sait profiter de chacune des occasions de voyage, d’aventure et d’activité que propose la vie.
 

read more related posts:

No Comments »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment