tant à découvrir : covent garden, londres



Les portes de notre tout premier magasin européen sont maintenant ouvertes à Covent Garden, à Londres!

Lululemon London FR
Quand nous ouvrons un nouveau magasin, notre objectif est d’établir une bonne relation avec sa communauté. Notre plus récent magasin à Covent Garden bénéficie d’une histoire très riche qui mise sur son esprit communautaire unique et prospère depuis le 16e siècle.

Situé au cœur du quartier historique Covent Garden bien aimé des touristes et des locaux, nous sommes confiants que notre nouvelle adresse au 19/20 Long Acre est un excellent choix pour l’ouverture de notre toute première boutique au Royaume-Uni.
 
Lululemon Covent Garden
Notre magasin situé au 19/20 Long Acre, Covent Garden
 

L’EMPLACEMENT

« Où ailleurs pouvons-nous trouver un tel labyrinthe de rues, de cours, de ruelles et de passages? Où ailleurs pouvons-nous trouver un tel mélange d’Anglais et d’Irlandais autre que dans ce quartier complexe de Londres? » a jadis écrit Charles Dickens à propos de l’emplacement de notre nouveau magasin. Nous n’aurions pas pu mieux le décrire!

Autrefois un poste de commerce prospère, devenu un pêle-mêle de distilleries de gin, de tavernes, de cafés et de bordels, Covent Garden est maintenant un quartier historique de Londres.

Des amateurs de culture aux amateurs de mode, nombreux sont attirés par plus de 60 pubs et bars (parmi lesquels on trouve les plus anciens de la ville, comme The Lamb and Flag par exemple), 13 salles de théâtre, des marchands variés, une piazza et des rues adjacentes bondées de boutiques uniques et haute couture.

Malgré sa transformation, on y repère encore des touches du passé par l’entremise des artistes de rue inspirés par le cirque qui bondent les ruelles en pavé, de la station de métro Covent Garden jusqu’au cœur de la piazza italienne.
 

LES DESIGNERS

Notre magasin se situe dans un immeuble assez récent (en comparaison aux autres immeubles du secteur) construit en 1996. « Son design honore le style de tous les autres immeubles du coin et son architecture reflète l’histoire riche des immeubles du quartier », explique Robert Maylan, directeur de l’aménagement de nos magasins. Ce dernier a collaboré avec des architectes de la place pour concevoir le magasin : « Nous avons utilisé des matériaux historiques comme de la brique et du béton, mais d’une façon plutôt moderne. »

La devanture du magasin porte une attention particulière au travail artisanal et se sert beaucoup de sapin de Douglas, un arbre à feuillage persistant commun en Colombie Britannique – un petit clin d’œil à notre ville d’origine, Vancouver.

« Nous cherchions un look un peu plus dynamique que ce nous faisons en Amérique du Nord et avons tenté de fusionner le nord-ouest de l’Amérique du Nord et Londres », a expliqué notre designer canadienne, Emma Grant. « Si vous portez une attention particulière aux détails, vous verrez des bouts de bois brûlés et uniques. »

Le concept créé par nos designers intègre beaucoup d’éléments de sculpture, notamment un chandelier fait en sapin de Douglas à l’intérieur, ce qui recoupe bien le style de la vitrine.

« Notre concept s’inspire de l’histoire de Covent Garden, qui était auparavant un marché de fruits et de fleurs dans les années 1800 », raconte Emma. « Si vous regardez bien, vous remarquerez son architecture et ses constructions en fer remarquables. C’est justement ce que nous avons tenté d’intégrer à notre magasin. »

Un rangement pour tapis de yoga fait sur mesure à partir de boîtes en acier imite l’architecture des caisses à fruits originales. Une fois les tapis roulés et rangés, ils ressemblent à des fruits en caisse. « Notre fontaine insolente propose de l’eau en fût et ses tuiles s’inspirent des tuiles vertes des pubs victoriens », ajoute-elle.
Covent Garden - water feature copy
Le croquis original de la fontaine à inspiration pub de notre designer au 19/20 Long Acre
 

LES ARTISTES

En vue de l’ouverture de notre magasin à Covent Garden, nous avons collaboré avec deux artistes afin de créer des installations sur bois peintes à la main et inspirées par notre manifeste. Nous avons fait appel à la magie des talents du Londonien Tobias Hall (site en anglais), spécialiste de la typographie et de l’illustration, et de Christine Kawasaki-Chan (site en anglais), friande des caractères et du lettrage à la main (originaire de Vancouver et maintenant résidente de Londres).
 
00b29687f609973ef72c11c1e68cd0dc
« prenez la dose de soleil qu’il vous faut. »
 
coventgarden_overall_art
Voici un petit aperçu du déroulement de ce projet…
 

*vidéo tournée en anglais
 

VENEZ NOUS VOIR DÈS AUJOURD’HUI

Suivez notre page Facebook lululemon Covent Garden (en anglais) pour en apprendre un peu plus sur nous, nos événements spéciaux et nos cours communautaires. Vous pouvez également consulter nos heures d’ouverture ici.
 

read more related posts:

No Comments »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment